Séjour Créatif et Créateur en Ardèche 2016

crayons-et-orchidees

Témoignages et Images du séjour 2016…

montage-cc-ardeche-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessin-de-monica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Céline,

c’est quelques phrases pour te dire toute ma gratitude, reconnaissance, respect et  humilité pour cette semaine de la Créativité en Ardèche.

D’une façon toute simple (mais qu’en apparence, car cela demande beaucoup de préparation, recherche, d’évolution, d’introspection … sur le chemin de soi)) sans démonstration époustouflante, tu as su me faire, entre autre :

aller dans mon corps et redécouvrir, augmenter des sensations , des énergies dans celui-ci, surtout au niveau du bassin, sentir qu’il est content, vivant, pétillant, heureux, réjoui…

Me faire prendre conscience que j’existe, réalise, apprends, évolue, crée…
d’être dans mon centre et pas le centre d’intérêt des autres,
d’oser me monter tel que je suis à ce moment là, de façon libre, humoristique…
d’apprécier, d’estimer, de goûter … le moment présent,
de me demander ce que mon corps à envie sur le moment et pas forcément de faire comme les autres, de rencontrer la nature simplement, doucement, de se laisser imprégner par elle, de la goûter …
que la Vie offre toujours bien plus si on reste à l’écoute, disponible à celle-ci et qu’on lâche prise par rapport aux choses,

Pour moi, c’est  le fait de vivre toutes ces expériences qui font qu’elles s’impriment, se gravent, s’inscrivent en moi, dans mes cellules et qui fait que je suis un peu plus vivante.
Ce n’est plus quelques choses de l ‘ordre du savoir, d’une connaissance, c’est du concret,  du réel.

Chaque fois, tu nous donne l’occasion d’aller plus loin, plus profondément et comme tu le dis, cela se fait en spirales et après une couche, on peut en enlever une autre, et puis encore une autre jusqu’à retrouver son être profond, sa véritable nature, donc :

D’être dans la Vérité et pas dans la réalité,
De  Vivre et pas survivre,
D’être un être humain et pas un humanoïde,
D’Aimer avec un grand A,
….
De Créer sa Vie.

A, Région Bruxelloise

P.S : je m’engage, m’inscrit, signe et t’envoie des espèces sonnantes et trébuchantes pour l’année prochaine.

**************

Bonjour Céline,

– Les parfums, les sensations, émotions et prises de consciences du séjour créatif et créateur continuent à se révéler ici en Belgique. Je te remercie de ce séjour riche d’exploration et d’expérience en transparence avec moi même.

V, Brabant Wallon

****************

Bonjour Céline,

j’espère que la semaine s’est magnifiquement déroulée  et qu’elle est le préambule d’un retour en douceur chez toi !

De mon coté je suis rentré avec de douces attentions fleuries et culinaires qui m’attendaient à l’arrivée 🙂

Les « 3 pages » du matin sont de véritables alliées pour vivre la journée avec plus de clarté et de place à l’ intérieur, comme  une bulle bienveillante qui m’invite à plus de légèreté, de calme, d’ancrage, de sensations, de vigilance, de douceur…

Merci infiniment et du fond du coeur pour cette magnifique semaine vivante, passionnante, ressourçante, inspirante…
et qui continue de nourrir avec bienveillance le quotidien …

à très bientôt,

F, Bruxelles

*****************

Bonjours à tous,

bon voila, si j’ai une voiture qui vole et qui chante peut-être que moi aussi(intérieurement bien sur) mais après le retour d’Ardèche elle continue de chanter.
Je remercie Arlette,Valérie,Aude,Monica et Jean-François,Patricia,Céline R,Laure,François,Patrick,Benoit,qui m’ont permis
grâce à leur belle présence de pouvoir être moi-même,d’être avec moi-même et par la surement d’être plus proche des autres.
Merci a toi Céline de nous permettre de nous (re)connecter a cette Force Universelle,a cette Source qui nous permet d’être simplement heureux,de nous la transmettre et de nous apprendre a la capter et la multiplier autour de nous.A nous de la
faire vivre de la plus belle manière qui soit.Pour ma part,la Créativité que nous avons travaillé cette semaine m’a déjà permis de débloquer des situations stagnantes dans mon quotidien et cela ne fait que commencer.
NB:Lorsque j’ai déballé mes affaires dimanche soir,j’ai regardé ton profil que j’ai griffonné dans mon carnet de dessin et je l’ai vu lui aussi devenir vivant.
Si tu veut bien Céline,tu peux déjà m’inscrire pour le voyage de l’année prochaine.
Merci       à bientôt

C, Wallonie

*****************

Ciao Ciao je suis pleine de vie et rechargée de mille et une couleurs, odeurs, images, partages.. j ai redécouvert le travail de groupe et cela m a beaucoup plu. Merci. Guidée par toi Céline, quel mystère et émerveillement en constatant les éléments qui se posent et font des petits et des grands miracles. Les premiers jours Jfr et moi avons gardé notre r-v du midi, faisions nos pages et du reïki. et je sentais une richesse et une continuité par rapport au stage. Et puis les jours passent, on est moins vigilants et certaines habitudes ou non attentions du passé peuvent resurgir et là je sens que la limite entre la présence à l autre et à tout ce qui nous entoure est subtile. C est fascinant et effrayant. J ai hâte de poursuivre cette magnifique aventure avec le travail des 12 semaines où je me surprends tous les jours, de ce quelque chose en plus qui fait que la vie est belle et légère. J ai pu faire l expérience de quelque chose qui va au-delà de notre volonté et qui donne cette fluidité à la vie qui nous porte.

Je m inscris au stage de créativité de janvier 2017.

*****************

Touchée par :

la transformation,…
la « métamorphose » après une semaine…

La Puissance…

Prise de conscience,…
« outils » précieux, puissants permettant …

de prendre soin du Corps, du Cœur et de l’Esprit…

de créer en transformant et
de transformer en créant…

Invitation…
Engagement…

à  choisir chaque jour la Vie et l’Amour!
plutôt que la survie…

Merci du fond du cœur !

P, Région Bruxelloise

**************

Chère Céline,

Heureux d’apprendre la suite de vos aventures, à Ming et toi, en terre d’Ardèche.

L’outil que tu nous a transmis pendant le stage ne me quitte pas. Il me permet d’avoir un certain recul vis à vis de mon quotidien et de ne plus être comme une feuille au vent quand mon égo prend le dessus. Même d’identifier quand c’est lui qui parle.

Grâce à Christian, Claire et moi avons entamé une cure de Reïki de 21 jours, ça fait une semaine et nous nous soutenons pour le placer au jour le jour.

Gratitude pour ce stage de haut vol, je n’en mesure pas encore tous les impacts sur ma vie mais je peux déjà dire que le quotidien est déjà transformé et ça ne semble pas vouloir s’arrêter.

Tout le meilleur,

B, Brabant Wallon

PS: voici la photo d’un poster trouvé à Barjac, je le trouve magnifique!
Il symbolise l’écrasement de l’égo dans la culture boudhiste.

img_20160918_2150111

 

 

 

 

 

 

 

**************

Chère Céline

J’ai découvert ce film d’animation pas hasard hier; touchée, cela me rappelle notre séjour en Ardèche.
Apprendre à me connaître, accueillir et aimer, et doucement retirer les couches qui recouvrent successivement mon Etre, pour le laisser s’exprimer naturellement, en pleine Lumière.
https://www.youtube.com/watch?v=UiGxa2FCYc8

Quel beau voyage que celui que tu nous fait découvrir et vivre. Ce voyage intérieur, intime, se poursuit depuis mon retour, et m’a emmené visiter la petite fille qui sommeille à l’intérieur: dessins, poèmes, sensations. En douceur, avec légèreté.
Je chéris ces moments; et de l’écrire continue de l’animer.

Merci pour ces étincelles merveilleuses

Avec sincérité et amour
C, France/Brabant Wallon

***************

Bonjour Céline,

Je voudrais te remercier d’avoir animé cette rencontre créative, je suis venu le cœur ouvert à l’inconnu et j’ai découvert que le plus inconnu c’était moi et que de petites choses en apparence permettent de rencontrer la présence. J’avais déjà entendu parler des outils explorés cette année et je ne les avais jamais expérimenté. Pour moi ce séjour tous ensemble était une belle union sur un chemin magique. Avec légèreté, force, douceur et des panneaux grands comme une maison tu as permis que des chemins soient éclairés en moi et j’en ai emprunté certain ceux qui me conduisent vers plus de présence et d’observation de moi-même. J’ai eu très envie de dessiner de plus en plus, j’aime dessiner, j’ai dessiné et je dessine encore. J’ai encore fait d’autres dessins presque chaque jour en laissant l’inspiration poser les premiers traits. Je découvre au fur et à mesure ce que j’étais en train de dessiner et j’y ajoute tout ce qui me passe par la tête et qui me fait plaisir. Depuis dans mes dessins, je découvre un trait plus présent, plus sur, plus aimant avec le papier et avec du lâcher prise.
Au retour du séjour, après quelques jours des habitudes de contrôle sont revenues au galop comme si elles étaient venus pour me dire « tu veux nous garder, c’est vraiment ça que tu as envie ? ». J’ai persévéré avec ma toute nouvelle trousse à outil magique ramené du séjour. J’ai eu envie de dévoiler un coin de moi que je gardais que pour moi. Pourquoi garder ça caché ? J’ai commencé à publier mes dessins, de montrer ce qui se passe en moi et comment mes sujets peuvent être inspirés de tout ce que j’ai la chance de rencontrer dans ma vie.

J’aimerais dors et déjà m’inscrire pour le prochain séjour créateur 2017, de plus en plus d’amis s’intéressent à ce que nous avons vécus, je suis sur que certain se feront bientôt connaître pour s’inscrire eux aussi. C’est tout le bonheur que je leur souhaite en tout cas.

JF, Brabant Wallon

***************

Chère Céline,
merci d avoir publié les photos et les témoignages du stage. c est une trace très utile qui me permet aussi de réaliser que cela a véritablement existé et que c est à nous à perdurer cette énergie créatrice autour et dans nous. Chose qui n est pas des plus simples.
Je continue à écrire  et j’essaye de rester positive malgré que les jours qui ont suivi le w-e sont différents des premiers jours de la rentrée du stage qui étaient légers et où je portais un message. Ce message est: quoi que nous fassions et que nous disions, faisons le en conscience et dans l amour.
Je te souhaite une belle semaine et te dis à très bientôt,
M, Brabant Wallon

****************

Chère Céline,

c’est avec beaucoup de force et de douceur que tu nous a
emmené vers nos profondeurs lors de ce stage créatif et créateur en Ardèche.
Je me suis sentie face à moi même,
guidée très subtilement, car jamais tu imposes, à explorer,
à soulager, à guérir les “turlipitudes” de mon mental
quelque fois tortueux.
Le Qi Gong méditatif du matin m’a apporté et m’apporte
encore beaucoup d’apaisement et de mise en lumière de mes
profondeurs et tout cela pour expanser des goûts de joie,
de paix et de renouvellement créatif. Ce séjour me nourrit et réveille une force en moi.

Merci

M, Brabant Wallon

****************

Bonjour Céline,

Aaah, qu’il me fut doux de retrouver P.,
emmenant avec lui, une onde de douceur, d’ouverture, de légèreté.
Et quel bonheur de le voir vivre ces expériences à tes côtés

emoji-coeur

Et, je ne sais pas… cela me réjouis encore plus de me lancer dans l’aventure des 12 semaines avec toi!

M, Brabant Wallon

**************

Bonjour Céline,

Après différents essais pour approcher mon coordinateur afin de changer mon horaire pour la formation « élan créatif et transformationnel ». Des rendez-vous annulés, son bureau vide quand je vais le voir pour ça, … . Je décide de m’inscrire sans avoir son accord et en faisant confiance.

Pour le séjour du jeûne, on s’est inscrit en ne sachant pas comment on allait faire pour garder notre petit. En approchant de la date, le stress de trouver une solution commençait à m’envahir, a me paralyser et les personnes  semblaient peu motivé pour le garder.
Après une séance de reiki, je me suis senti différente face au séjour, quelque chose de plus ancré, une pensée claire: » ma place est d’y aller point ». J’ai directement recontacté les mêmes personnes qui tout à coup semblaient pleinement prêtes et motivées de nous soutenir et de vouloir passer du temps avec lui.

Avec cette expérience, j’arriverai à trouver la solution avec mon cher coordinateur.
Est-ce qu’il reste encore la place pour débuter en janvier en couple? Je vois cette formation comme une préparation à notre mariage dans le sens où chacun va apprendre à mieux se connaître, se respecter avant de s’engager envers soi et envers l’autre 🙂

C, Brabant Wallon

*************************

Quelques créations du séjour 2015…

livre-01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livre-02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessin-02-resized

 

dessin-01-resized

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.