Livre d'Or

Reçu par e-mail…

Alleluia. Très heureux d’avoir pris le temps pour cette soirée pratique et théorique du Tao. Car j’ai dormi merveilleusement bien après le Cours. Je me sentais heureux. Léger émotionnellement et physiquement. Ce matin tout semblait plus lumineux. Toute ma gratitude.

P.Brabant-Wallon

***********************************************

Je réalise encore d’une autre façon à quel point tes cours sont riches de ton expérience et de ta qualité d’être.
Tellement complets, vivants et naturels.
Je suis très heureux de pouvoir suivre tes enseignements.
Toute ma gratitude,

B.Brabant-Wallon

************************************************

Chère Céline,

Je souhaite t’écrire cette lettre pour te remercier de tout ce qui s’ouvre et se met en œuvre dans ma vie, dans mon quotidien.

Lorsque je regarde en arrière et que j’observe la personne hésitante et quelque peu mal dans sa peau que je pouvais être lorsque je t’ai rencontré, je réalise l’énorme chemin parcouru grâce à toi.

Je suis heureuse d’avoir participé aux 12 semaines d’élan créatif, j’ai encore mieux pris goût à prendre soin de moi et à m’apprécier sous toutes mes facettes. Je suis émerveillée de toutes les synchronicités qui ont jalonné ces 12 semaines et qui d’ailleurs ne s’arrêtent plus.

Au travers de toutes les semaines, j’ai senti grandir en moi une confiance et un élan de créativité. Je suis émerveillée de la force que tu mets dans tes cours, tu es alors traversée d’une onde d’Amour puissante et d’une clairvoyance que je n’ai rencontrée nulle part ailleurs. D’autant plus qu’à chaque fois tu t’adaptes à l’énergie du groupe et à la situation qui se présente à toi. C’est à chaque fois pour moi, un émerveillement, quelque chose d’unique qui me bouscule et me fait avancer vers le meilleur de moi-même.

Je me sens nourrie dans mon corps d’une force et confiance nouvelle. Mes actes quotidiens sont nourris par cet élan et cette foi que tu m’insuffles.

Ma vie est complètement transformée par les leçons apprises à tes côtés. Les nouveaux amis, les tableaux, les œuvres que je crée, les orientations que je choisis sont portées par cette onde vivante et amoureuse de la vie que tu dégages et nous envoie.

Jamais, je n’ai rencontré professeur aussi ambitieux pour ses élèves, accompagnante aussi douée pour écouter mon corps et mes émotions, oreille attentive à mon vécu et cela toujours dans un profond respect. Je te remercie sincèrement.

💞🌻💞🌻💞🌈💞🌈💞

V. Brabant-Wallon

************************************************

Bonjour Céline,
J’ai passé un super week end, malgré que je sois dans l’expérimentation et la découverte, j’ai vraiment senti un changement, comme ci je découvrais une énergie ou des énergies nouvelles. Difficile à expliquer… ma femme qui ne pratique pas à elle aussi senti un changement quand je suis rentré.
Cette nuit, ma femme, mon plus jeune fils et moi-même n’avons pas dormi ou très peu. (Énervé) cependant, pas fatigué aujourd’hui.
Je me sentais surchargé d’ NRJ et mal au crâne. Hier, sur la route du retour, j’ai travaillé le souffle et l’orbite microcosmique, c’est peut être la raison.
En tous cas, 1000 merci à toi ainsi qu’a tes élèves pour votre accueil et votre gentillesse.<OutlookEmoji-🙏.png>

L. France (Nord)

(WE de Tao Curatif – l’Orbite Microcosmique)

************************************************

Bonjour Céline

Je voulais te remercier pour le cours de Corps de Rêve et de Tao d’hier soir. Mon ambiance intérieure a complètement changé: je ressentais de la tristesse, de l’abattement et un certain éparpillement; et après le cours, et ce matin, je me sens plus apaisée, courageuse, centrée et je revois la lumière.

Je t’embrasse de tout coeur
C. Brabant-Wallon

************************************************

Je suis très heureux d’avoir été présent à la journée du sourire intérieur.

Les exercices et histoires proposés me permettent de me sentir mieux réveillé, joyeux au jour le jour depuis ce samedi.

Rhoooooooo comme je me sent bien mieux.

Le pire, c’est d’oublier, de m’oublier, mais grâce à tout ce qui a été proposé ce samedi ça sautille de joie dans mon corps, ça palpite dans mon cœur en l’écrivant et en me rappelant des bribes de cette journée.

La vie et les expériences me paraissent plus légères, je me sens plus détaché, tout en étant mieux centré et donc présent à moi-même et aux autres.

Je me sens plus serein.

Je pose mes actes différemment.

Ces jours-ci, j’ai posé des actes qui me paraissaient, que j’avais imaginé, comme une montagne à faire,

mais suite à cette rencontre, mon corps a rechargé ses batteries beaucoup plus vite et tout a été fait sans trop y réfléchir.

Comme c’est merveilleux, comme cette vie est merveilleuse, quelle chance.

Je frétille d’avance de me retrouver au weekend de l’orbite microcosmique bientôt.

Je ne me lasserai jamais de toute cette réjouissance, cette douceur et cette droiture que tu donnes en abondance.

Depuis cette journée, j’ai l’impression de mieux voir le beau autour de moi et c’est vraiment très agréable.

À bientôt pour de nouvelles aventures merveilleuses sur notre belle planète,

P. Brabant-Wallon (Journée de Tao – le sourire intérieur, février 2017)

************************************************

Bonsoir Céline,

Voici ma prière que j’ai réalisée avec plaisir ce qui m’a totalement surprise, les lectures du jeûne et leurs atmosphères m’ont guidées pour trouver la mienne.


Je voulais aussi te dire que je m’inscris pour le hammam des femmes qu’il ait lieu ou non (et je serai donc au tao des femmes), les souvenirs que j’en ai sont enrobés de douceur, de force avec un pointe de fleur d’oranger. Je ne veux plus mettre ces moments dans ma poche des souvenirs lointains qui appartient au conte de fée (ou aux voyages des femmes en Ardèche) que je n’ai plus le droit de revivre!? Ce sont des moments de libération du féminin, du beau, du mystère dans toute sa profondeur qui a plus de force de ce que je pensais.

Je te souhaite une belle soirée remplie d’étoiles,
C. Brabant -Wallon

(Rencontres créatives/Tao des Femmes, février 2017)

************************************************

Bonjour Céline,

Elan spontané…
envie de te remercier…pour hier…

Prise de conscience de la Ré animation , de l’alignement:

à choisir
la Vraie Vie et non la Survie…

à oser choisir l’Amour…:)
dans tous ses dimensions…

à choisir
l’Essentiel…

Je te souhaite une Belle Journée,

P. Bruxelles

(Rencontres créatives, 14 décembre 2016)

************************************************

Je suis touché et ému de la journée d’hier sur le stress.

Touché et ému d’avoir entendu les mots «âme» et «enfant intérieur» parmi tant d’autres dans cette belle et douce journée.
Heureux de m’être rendu compte qu’il y a des peurs à placer un dialogue simple et naturellement tendre avec ces parties de moi.
Heureux de m’être rendu compte que je peux, car c’est ce que je veux (cette reconnexion).
Comme j’ai aimé être à vos côtés même si je n’ai pas tout compris, j’ai vraiment eu l’impression que quelque chose s’ouvrai, se passait.
Que, riche de la semaine sur la créativité, la semaine du jeûne, la journée tao et hier la journée sur le stress, quelque chose en moi prenait un sens, à l’heure actuelle je ne sais pas quoi, mais cela me réjouit de ne pas savoir et de faire confiance en la vie et en la fête que ce sera 😉
Quelle joie de rentrer chez moi et de me sentir plus détendu, plus doux, plus ouvert, plus clair, plus détaché et joyeux intérieurement, et que cela n’est pas de la faiblesse comme je le crois parfois encore.
Sachant mieux ce que je ne veux plus, qu’il y a une limite, un minimum, sachant mieux qu’il y a une heureuse direction pour moi et que je peux m’en rappeler.
Aujourd’hui je me sens tellement plus serein, les tempêtes autour de moi n’ont pas disparu mais elles ne m’atteignent pas de la même manière qu’avant-hier.
C’est ému que j’écris ces lignes de gratitude.

P. Brabant-Wallon

(Journée « Gérer son stress comme un jeu vidéo », 11 décembre 2016)

************************************************

Bonsoir Céline,

La soirée vient de se terminer, tout le monde est parti de bonne humeur avec de bons souvenirs.
Mon père a complimenté Benoit sur son role de chef de famille au barbecue ☺

Je suis pleine de gratitude pour notre rendez-vous de vendredi. J’ai pu garder mon énergie et ma bonne humeur sans me sentir envahie par le stress. Quelle bonheur le travail sur sa splendide profondeur 😊

Belle soirée à toi,
C et B, Brabant-Wallon

************************************************

Bonsoir Céline,

Voici un bilan de l’année de Tao qui vient de s’écouler. L’exercice est ardu tellement nous avons vu de chose cette année.

Le corps de rêves, dans les périodes où je l’ai pratiqué plus régulièrement a vraiment été un support au quotidien pour le bien-être en premier. Sentir son corps qui s’ouvre, les articulations qui se débloquent, les muscles qui se raffermissent, le corps qui se dessine, toutes ces transformations apportent de la joie ; de l’assurance et de la légèreté dans mon quotidien.

Il y a également un autre effet dans le couple, dans nos pratiques en commun avec Claire j’ai pu remarquer l’éveil du désir de l’autre. Comme si nous accordions à nos corps une séance, un temps pour s’apprivoiser avant de s’approcher plus encore. Ces moments de pratique sont aussi des moments complices, un temps d’arrêt dans le tumulte du quotidien qui nourrit notre couple. Ces moments deviennent des alliés pour les jours où les égos, le stress et l’inconscient prennent le dessus.

Cette pratique peut encore s’inscrire plus clairement dans ma vie et j’y travaille pour que ce soit de plus en plus concret. L’autodiscipline peut encore s’améliorer. Pour ça, je dois mieux comprendre, mieux conscientiser les enjeux qui se jouent au quotidien et pourquoi je choisis parfois la fuite alors que je sais très bien que ces exercices sont de l’or pour ma transformation personnelle et le nettoyage des cellules.

En ce qui concerne le Tao, il m’est encore difficile de prendre un temps formel pour pratiquer un exercice ou l’autre alors je les inscris de plus en plus dans les gestes du quotidien. Des contractions du périnée dans une files d’attente, un auto-massage de l’abdomen par les diaphragmes après un expire dans la voiture au feu rouge (ça fait vraiment du bien), rester connecté à la terre et au ciel quand je passe l’aspirateur, profiter d’une série tv pour travailler la posture de base debout devant l’ordinateur (et la division de l’attention). Tous ces moments sont de plus en plus reliés, si ça continue comme ça, je peux faire de ma vie entière une pratique Taoïste =)

Toutes ces choses ne dispensent pas d’une pratique plus formelle où je prends un exercice et je le travail plus en profondeur. Ça a été un réel plaisir de pratiquer le Chi Gong des poumons, approfondir les bases pour la chemise de fer, le Chi Gong du cœur dans une moindre mesure, le Tao Yin (j’ai un peu zappé la respiration consciente qui est très importante, si un jour il y a moyen de le replacer ce sera avec plaisir que je viendrais).

Lors d’un des derniers cours, lorsque tu nous faisais nous assoir contre le mur et que c’était le tour de Robin, tu lui as envoyé de l’énergie de l’épaule gauche vers un de ces pieds et tu lui as demandé lesquels des deux. En demandant à mon corps j’ai senti une circulation d’énergie sur tout le côté gauche, jusqu’au pied gauche et c’était bon ! Ce jour-là, c’était comme recevoir un cadeau de noël, j’étais heureux de pouvoir vivre ça avec mon corps.

Le jeûne m’a permis de conscientiser ma relation à la nourriture, m’a donné un nouvel élan pour aller autrement à la rencontre des saveurs, m’a détaché de l’alcool et du café, il y a eu un déclic lorsque Mantak Chia a expliqué l’effet du café sur les reins, ça a renforcé ma tendance à ne plus en boire. Le fait de conscientiser une situation absurde (ici de boire du café parce que je suis fatigué me fatigue encore plus, du coup je bois à nouveau du café, etc.) permet de se détacher d’une habitude néfaste sans réel effort ni manque. L’envie n’est simplement plus là (comme une feuille morte qui se détache de l’arbre =).

La pratique du Tao de l’amour, la journée à Paris avec Mantak Chia, la discussion au restaurant qui a suivi, les dernières conscientisations avec le Tao des Hommes et les rencontres des Hommes, toutes ces choses m’ont poussé à essayer quelques choses avec Claire.

Si dans le couple, Claire représente plus le Yin, la créativité, la richesse, etc. et moi le Yang, la direction, le cadre la puissance, etc. alors j’ai décidé d’être plus à l’écoute des idées de Claire en ce qui concerne l’aménagement de l’appartement, les relations avec les autres, les relations avec mes fils. Dans la mesure du possible je tente de concrétiser au plus vite ses idées. Gérer les agendas, les factures (en tout cas je m’implique plus qu’avant, ce sont des points faibles chez moi (bonne nouvelle ^_^)).

C’est comme si j’avais entre les mains la capacité de transformer la matière, c’est ma tâche et c’est ce sur quoi je souhaite me concentrer, c’est là que j’apprends le plus et Claire est là pour m’insuffler les idées ou me conseiller selon ses intuitions, sa créativité du moment. Si nous travaillons correctement ensemble, le quotidien en est transformé pour nous, la famille, les gens autour.

Par exemples : un matin Claire se lève avec une idée, transformer le coin bureau. Elle m’explique son idée. Avant je lui aurais dit : « non, c’est n’importe quoi », j’aurais résisté pendant trois semaines (ou plus) pour finalement le faire, me persuader que c’est mon idée et me dire que c’est en fait très bien comme ça. Cette fois-là, le coin bureau était transformé dans la matinée et effectivement c’était bien mieux comme ça ^_^ l’appartement est transformé, le coin bureau incite moins à la dispersion et il est mieux séparé du reste de la pièce.

Les pratiques Taoïstes ont également été un précieux soutien dans mon travail où j’ai dû gérer de très grosses pressions et des remises en question, les six sons, le Chi Gong du Dan Tien, (mais aussi la transcendance, les massages de la métamorphose, le Reïki) ont été des outils sans prix qui m’ont permis de garder le cap parfois même avec le sourire et plus de légèreté.

Il est possible de continuer encore tellement ce qui tu proposes est riche en nombre et en qualité.

Pour tous ce qui a été semé, pour toutes ces transformations et tout ce que tu offres, tu as ma profonde gratitude.

Chaque jour qui passe,

Tu remplis mon cœur d’amour, de lumière et de sagesse.

Je te suis redevable au-delà du temps.

Puisse ce lien rester vivant et vigoureux.

Puisses-tu continuer à t’épanouir et rependre ta lumière au monde.

B, Belgique


************************************************

Très chère Céline,

Cette reliance… chaque jour.
Et aujourd’hui, envie de l’écrire, de t’écrire.
Tu as répondu à tant de mes questions, tu m’as donné des réponses à
des questions que je n’avais pas (encore).
Depuis toi, mon chemin est tellement plus clair, plus joyeux, différent, mieux …
Cette conscience que tu as réveillée en moi me fait voir et sentir la vie.

Que ta lumière soit éternelle!
Le monde est plus beau puisque tu l’habites, merci!

A, Belgique

************************************************

Bonsoir Céline,

Puissent ces quelques lignes te trouver en pleine forme.
ça m’a fait beaucoup de bien de voir ces photos sur la journée du Tao Yin.

Nous parvenons à installer une pratique plus régulière du « Corps de Rêve » ces derniers temps et c’est très motivant de pouvoir le faire à deux.
ça nous permet aussi de se retrouver et prendre un temps à deux dans le tumulte du quotidien. Notre couple s’en trouve plus léger 🙂

B. Brabant-Wallon

************************************************

Bonsoir Céline,

toutes mes cellules, tout mon être te remercie pour ton intervention de lundi.
De tout mon cœur, je t’envoie pleins de douceur de vivre.

je te remercie énormément d’avoir partager et encourager à poursuivre le massage.
C’est avec une certaine détente, plaisir, fluidité que j’ai pu donner et recevoir celui-ci.
Cela a vraiment fait plaisir à mon corps aussi bien de donner que de le recevoir.
Il y avait quelque chose de joyeux, de content au fond de moi.
Les exercices de Tao mon aussi permis de faire plus attention à ma ma position et donc de ne pas avoir mal au dos.
Par contre j’ai remarqué que ma respiration pouvait être plus ample,que rester dans le moment présent n’est pas aisé.
Au plaisir d’un nouveau rendez-vous d’échange.

************************************************

Date: 11 avril 2016

À: Céline <celine@saturnieducerisier.be>

merci pour ce très bon rdv d échange paroles d une heure.

ou j’ ai pu voir dans tes yeux.
du réconfort.
de la créativité.
des idées .
de la douceur .
un monde vrai.
du non jugement.
de la paix.
de l expérience.
du respect.
de l écoute .
de la tendresse.
de la compréhension.
de la joie.
une nouvelle vie.
du repos.
de la détente.

merci ,merci ,merci.

merci .

************************************************

Merci Céline,

pour ce w-e et toutes ces richesses que tu as partagées,(j’en suis encore toute déboussolée !) pour ces moments d’authenticité que tu amènes, et qui font du bien,
et pour les deux vidéos de Robin… elles m’ont fait vibrer 🙂

je te souhaite un très bon w-e,

A bientôt

M. Brabant-Wallon

************************************************

Hello Céline,

Ce matin quand je sortais la poubelle, un homme d’age mûr, qui promenait son chien, m’a abordé en disant:

« Ah, vous aussi vous faites des travaux d’intérêts généraux ».

Ma première impression à été de croire qu’il faisait une blague.
Comme je ne l’avais pas comprise et que je voulais rire de sa blague avec lui, je lui ai demandé de répéter. Il ne blaguait pas en fait, il croyait vraiment que j’avais été condamné à des travaux d’intérêts généraux. Et puis il m’a expliqué, que son fils avait, quelques jours plus tôt, accroché deux voitures au bois de la cambre après une soirée arrosée et il est parti. Pas de chance pour lui, quelqu’un avait noté sa plaque d’immatriculation et il était trop tard quand il est allé se dénoncer 48h plus tard. Il à donc été condamné à des travaux d’intérêt généraux.
J’aurais pu m’offusquer que cet homme me prenne pour un éboueur, ou qu’il me voit comme un condamné de justice purgeant une peine mais ce qui m’a touché ce matin, c’est qu’il me compare à son fils avec la même bienveillance.
Ça m’a rappelé ton histoire où toi et Laure avez croisé deux hommes et que le plus grand des deux vous à lancé un vrai bonjour gratuit.
Ça fait seulement deux soirs que je fais les 6 sons (plus le reste) mais je le prend comme un clin d’œil de la vie qui me dit: « c’est par là! »

La vie est magnifique quand il est possible de la voir sous cet angle.
Et c’est grâce à toi et toute cette richesse que tu amènes au monde que cela est possible.

Tout ma gratitude,

B. Brabant-Wallon

************************************************

suite aux Voeux 2016…

2016-web

 

 

 

Trooooooooop BIEN Emoji !!!!!!!!!!!!!!
Comme dans Marie-Anne fille du roi … Livre de Anne-Marie Desplat-Duc

MarieAnneFilleroi

 

 

 

 

 

 

( j’ai lu le tome 1 l’année passée c’est très sympa )…

Et Bien sur BONNE ANNÉE 2016!!!
Noémie . (14 ans)

************************************************

Bonsoir Céline,

Quel remue-ménage depuis le dernier tao des femmes, j’ai ma base, tout mon bassin qui vibre plus et qui me pousse à me poser dans mes valeurs et m’ancrer face à l’autre. Mon corps à même dégonflé après la soirée comme si j’avais perdu du poids sur une soirée.
Avec tout les changements que je vis à mon boulot et un nouveau coordinateur qui prend toute la place. J’ai trouvé après le tao des femmes plus de force pour m’affirmer auprès de lui (et d’autres), de ne pas me laisser écrasée par son discours et sa « bonne volonté » de faire au mieux (pour lui). De plus avec Benoît ça vole également dans le bon sens 🙂 l’engagement c’est toute une aventure…
Sans y prêter vraiment attention, j’arrive maintenant a prendre pleinement ce que la vie m’offre pour devenir un être responsable et autonome (mais quel boulot :-))

Cette soirée m’a vraiment fait du bien et m’a permis encore une fois de dégager le brouillard devant mes yeux, tout en prenant conscience de mes pertes d’énergie et mon besoin ++ de silence – temps pour moi et de rester connectée à mon corps féminin que je trouve de plus en plus majestueux et plein de surprise avec tes enseignements.
Avec cet élan, j’ai invitée une collègue qui viendra avec moi le 05/02.

Belle soirée  à toi, Céline,
Claire

************************************************

Merci pour cette très belle soirée tao de l’amour dédiée aux hommes de ce 19 novembre 2015.

Je me sens régénéré, motivé, encouragé a continuer à vivre autrement.

Continuer à exprimer de manière des plus évidente ce que j’ai dans le cœur qui me porte, pas parce-que je le dois, mais parce que j’aime.

Je me sens amoureux.

Je me sens plus léger et  émotionnellement bien.

Ce matin et bien qu’il y ai eu une petite nuit, mais une belle nuit

Je me sens en forme, vigoureux prêt à accomplir de nombreuse choses

L’esprit clair, je me mets route pour de nouvelles aventures.

Je sens de la tendresse et de la gratitude pour celle qui m’accompagne au quotidien.

Je suis heureux, reconnaissant d’avoir été à vos coté hier soir.

Je me sens Heureux d’avoir  été à vos cotés  et de m’être offert ce rendez-vous car il me donne la sensation de nourrir l’espace de moi qui justement va donner de l’énergie positive à mes journées, mon travail, mon couple, et tout ce que j’ai écrit ci- dessus.

Je me sens de plus en plus Heureux  de moins attendre  d’avoir plus de temps pour prendre soin de moi, mais de faire plus de place à ce qui est invité à vivre à la saturnie et qui à mon éternel et régulier  étonnement Emoji , me permet de me retrouver à avoir plus de temps, à être mieux organiser, à perdre moins d’énergie à être dans la  peur, peur de m’exprimer ou/et de passer à l’action et reporter à plus tard.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup de m aider ,de me soutenir ,de prendre le risque d’ être vrai et ainsi de transformer et à alléger le regard que je porte à la et ma vie.

a bientôt.

Patrick

******************************************

Bonjour Céline,

Ces quelques mots pour exprimer
mes observations, découvertes,
te faire part de mon senti, de ma gratitude
suite à notre séance de médecine symboliques avec les baguettes.

Durant cette séance, il a été observé,
entre autre,
que je me dissimulait directement à droite en rentrant dans le vestibule
et nous y avons travailler ensemble.
Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j’arrivai chez moi de constater
que mon entrée avait une atmosphère différente.
Celle-ci me semblait plus grande, plus lumineuse, plus vivante.
En sachant que dans la formation des “Energies dans notre intérieur„
tu nous a exprimé que l’entrée de la maison est le passage du Chi
qui vient nourrir toute la maison,
c’est avec une toute autre conscience et énergie
que j’entrepris ensuite de le “nettoyer „ à fond,
mais cela n’était pas simplement que nettoyer,
c’était beaucoup plus que cela.
Mon vestibule ne sera plus jamais le même et moi non plus.

Pour moi, ce fut et c’est encore,
une expérience qui m’a
libérée, délivrée
de liens, de fausses croyances
inscrits en moi.
De ce fait
je me découvre avec
plus de puissance,
de force,
de valeurs.
Cela fait écho
dans mes décisions,
mes choix,
dans toute ma vie.
A moi maintenant de le maintenir.

Avec tout mon cœur, je ne peux que conseiller de faire cette expérience.

Avec toute ma gratitude,
mon respect
mon humilité
à toi et à la Vie.

Arlette.

************************************************

Merci Céline,

pour tout ce que tu permets, que tu inities,….pour cet élan

c’est très précieux pour moi. je sens que quelque chose en moi n’attendait que cela,

et c’est tout simplement magnifique.

Merci pour tout cela . et Merci tout simplement d’être la.

Mireille Merveille 🙂

************************************************
Bonsoir Céline,

les mots sont parfois maladroits, limités mais…
plutôt que de ne rien oser exprimer…alors je me lance !

je voulais juste dire combien cette journée dans les mondes des polarisés sacrées m’a infiniment touchée,
que je ressens tout plein de gratitude…envers toi et la Vie.
Que l’envie de communier et communiquer de toutes et tous
nourris par l’expression si vibrante de tes multiples connaissances,talents et expériences,
avec toute ta générosité, ton humour, ton courage, ta persévérance, ta patience, ta créativité, ton amour…
touche de la plus belle manière mes corps, mon coeur et mon âme…

François

************************************************

Bonsoir Céline,

J’aimerai m’inscrire, si ce n’est pas trop tard, pour la journée sur
la polarité sacrée ce dimanche.
Le thème m’inspire totalement dans mon élan de vie et mes questionnements 🙂
il y a une phrase qui me parle beaucoup et qu’on avait évoqué lors du
soins de l’appartement
« que la femme ne cherche plus à remplacer et prendre la place de l’homme
Que le féminin soit sacré et puisse s’exprimer en chacun de nous. »

Dans notre couple, je suis en questionnement pour trouver une harmonie
et un respect
au quotidien face à ce que nous sommes. Le premier pas va être de
plonger dans mes
propres polarité pour y voir plus claire (mon prénom n’est vraiment
pas du hasard) 🙂

Je parlais à une collègue de la saturnie et je me suis rendu compte de
tout le cheminement que j’ai déjà parcouru grâce à ce que tu nous partage. Je sentais que
j’avais déjà pu faire tout un nettoyage en moi et qu’un nouveau fondement avec des valeurs qui sont plus en accord.

Claire

************************************************

Chère Céline,

je t’écris pour te remercier de prendre du temps et de l’énergie afin d’organiser le voyage des femmes.
Il est précieux.

Je me rappelle il y a quelques années, quand je ne pouvais pas encore venir à cause des examens et que je voyais les femmes revenir.
J’avais « peur » de les voir revenir car vous reveniez toujours pleines de noblesse, pleine de fierté d’être ce que vous êtes, pleine de joie et surtout, vous reveniez belles à couper le souffle. Je n’arrivais pas à contacter tout cela chez moi, j’avais tellement envie d’être comme ça. Et en même temps, cela me faisait peur…
Quand je réfléchissais à ce voyage, quand je l’imaginais, j’imaginais un peu un voyage digne des histoires sur les prêtresses d’Avalon que j’ai pu lire dans beaucoup de romans.

ET puis, vint la première année où j’ai pu venir…
Et là, après un apprivoisement de moi, de mon corps, de ce que je suis, j’y ai pu découvrir toutes ces qualités que je percevais chez d’autres avant.
Je me rappelle du jour, sur place, où je me suis dis « je comprends pourquoi j’imaginais des prêtresses d’Avalon. C’est parce qu’elles le sont ».
Le cadre autour y est tellement magique que cela nous va parfaitement 🙂
J’ai pu y apprendre à nourrir mon corps et mon âme. A contacter les plus belles parts de moi et surtout, à être entièrement fière de ce que je suis.
Cela demande simplement d’accepter de secouer des vieilles croyances ou vieilles « constructions intérieures » qui n’ont plus lieu d’être.
Cette semaine là, j’ai été « fertilisée » pour toujours et j’ai été tellement heureuse de partager cela avec d’autres femmes…

A mon retour, l’attitude des gens à changé avec moi. On s’arrêtait pour me laisser traverser, on se levait même pour me laisser m’asseoir dans le bus !! (alors que je ne suis ni enceinte ni une vieille dame, haha).
Les années suivantes, j’ai été encore plus heureuse d’en voir d’autres s’éveiller autant. C’est tellement beau à voir!!!
Et la nature qui nous entoure là bas est tellement abondante et pleine de force…
Je ne peux pas venir cette année mais je souhaite vraiment un éveil similaire à toutes celles qui oseront partir.
On est belle, on vaut le coup et grâce à nous, la réalité à une chance d’être beaucoup plus belle que ce qu’elle n’est. Il faut juste retrouver cela en soi et le répandre autour de nous.
Tout cela, c’es toi qui me l’a enseigné, qui nous l’a transmis, qui nous a éveillées, éduquées.

Alors MILLE MERCIS pour cette énergie que tu utilises pour nous et longue vie à toi ! 😉

************************************************

C’est inspirant !

tous ces textes  spontanés et témoignages partagés autour de l’expérience des femmes au quotidien et a La Saturnie du Cerisier font chaud au cœur car ils sont sincères, vivants  et vibrants !

Cela nourrit ce goût unique et si beau du féminin a l’intérieur de soi….comme une flamme qui danse dans mon corps d’homme…

La danse….le danseur…

Bien sur Céline je suis toujours prête à vous accompagner
ainsi que les autres femmes qui désirent prendre du temps
pour elles et me permettre de découvrir ces moments précieux
en particulier avec ma fille.

************************************************

Céline,

Tu es mon ange gardien et mon inspiration!

Aujourd’hui, grâce à toi, à tes conseils, à ton soutien indéfectibles et « boostée » par la puissance de ton cœur, j’ai envoyé balancer d’un coup de fil (même pas peur!) plus de 12 années (ou plutôt 30, 40 ou même 1000, qui sait?!?) de blocages et de non-dits familiaux qui étaient lourds à porter. Incroyable mais vrai!

Tu me motives sans cesse, avec une patience infinie, à innover, à sauter à pieds joints dans l’inconnu, à prendre mon passé à bras le corps et à jeter ce qui ne convient plus par dessus bord! À métamorphoser mon corps, mon cœur, ma tête, ma maison, mes relations, tout y passe! A faire des choses que, sans toi, je n’aurai jamais osé!!!!!!! Tu m’en donnes les moyens et, surtout, tu me donnes le courage d’être. Et, comme tu l’as écrit récemment, « le passé n’a qu’à bien se tenir! ».

Le 10 juillet, je ne pourrai pas vous rejoindre en personne mais je m’engage à être avec vous par le cœur (dont l’ouverture ne fait que commencer ;-))

************************************************

Travaillant la nuit, je ne pourrais être présente le 10 juillet.

Malgré cela, je tiens très fort à partager ce moment avec toi et toutes les femmes, si ce n’est physiquement du moins par ces mots que j’écris et peut-être par une petite surprise qui te sera transmise par la complicité d’une autre femme.

Que dire, dans le sens où il y a tant de choses  a partager

et en même temps

il faut les vivre

les sentir

l’ancrer en soi

pour se rendre compte de tout ce que cela nous apporte.

Une semaine

à soi…

avec soi….

pour soi…

Hors de tout contexte

familial,

social,

culturel …

Un émerveillement

de soi,

des autres,

de la nature…

Un laps de temps hors du temps.

Nous avons toutes au fond de nous

une force,

une puissance qui est là,

à nous de la (re)découvrir,

de la faire s’épanouir

et, entre autre,

ta présence,

ta vibration d’amour,

ton enthousiasme de la vie,

les cours de Tao…

que tu  nous transmet

donnent à cette semaine

un goût unique,

intemporel,

impérissable.

Merci à toi,

à tous tes “ professeurs“,

à la nature,

à la Vie.

************************************************

Bonjour Céline,

je viens de me connecter, d’abord pour te remercier de la transformation après les soins de hier, touchée par le goût de la Puissance de l’Amour,..Il en faut!
Je réalise que j’étais enfermée..ainsi que mon coeur…

Touchée par ton message…
Je voulais m’inscrire pour vendredi… pour continuer à nourir le mouvement,…
Je serai présente jeudi 10juillet.

Je souhaite aussi participer au cours de Tao de lundi,

Merci,
Bel après midi,

************************************************

J’ai rencontré Céline, il y a quelques années autour d’une passion et d’un art commun: la peinture! Je me suis sentie touchée par sa présence sensible, pleine de délicatesse au langage subtil, coloré, toujours vibrant de beauté et d’amour de la vie!

Lors d’une pause thé, elle me dépeignit son projet avec quelques femmes, permettre aux femmes de se retrouver une semaine pour honorer leur beauté, recontacter leur féminin et surtout prendre soin d’elles-mêmes! La vibration, les effluves de cette aventure, le bonheur de toutes ces femmes je pouvais le sentir, cela vibrait d’épanouissement et de bonheur!
L’hésitation fut courte, en deux jours je me suis inscrite! C’était en 2006! (ma plus jeune fille avait alors environ 18 mois).

En effet, quel bonheur de s’être permise ce séjour magique!

Aujourd’hui, je pourrais écrire un roman sur les conséquences positives de ce séjour merveilleux, un corps ressourcé, du tonus, de la santé et de la vitalité, plus de force, un optimisme retrouvé face aux défis du quotidien, et surtout la rencontre d’amies merveilleuses qui osent chaque jour se dépasser et repousser les limites pour offrir plus de beauté et de joie autour d’elles!

bien reçu!! 🙂
tu peux me noter présente pour le 10 juillet.
 
Et sur cette video ultra féminine:https://www.youtube.com/watch?v=y1TvOEJ8I7U
je te souhaite une bonne nuit!!

************************************************

Merci (…) de m’avoir reçue vendredi. J’ai l’impression de sortir d’un grand néant, un espèce de trou où une partie de moi-même résistait avec force à toute possibilité de vie et de bonheur et me tirait vers le noir. La peur sans doute… Mais… quelle expérience! J’en ai d’ailleurs fait de drôles de rêves!

Il m’a fallu quelques jours pour en sortir. A présent, j’atterris, grâce à toi, au soleil et à du repos. Je repose mes bases et me lance à nouveau dans l’aventure!
 
Merci,
de tout mon cœur.

Marie (La Hulpe)

************************************************

Bonsoir,

Voici quelques lignes du plaisir que j ai à vous avoir rencontrés.
 
Pour moi les rdv proposés par la Saturnie du Cerisier sont à chaque fois l’opportunité d’ amener dans ma vie de l’air et de la légèreté dans mes pensées ,mon cœur et mon corps tout entier parfois si essoufflé et presque malade à devoir être ,à devoir faire ,à devoir dire, à devoir répondre à l’extérieur pour toujours me sentir à la hauteur ,pour toujours me sentir efficace et sans tache.

 Ses rdv que je m’offre, que je place dans mon temps et que j’investis en argent sont là pour me rappeler de choisir les qualités qui m’habitent.

Je choisis alors de dépasser  mes résistances et  me permets de casser le train-train quotidien, la morosité et la tristesse qui en découle souvent et qui se cristallise dans mes organes.

Cet être a l’art de transformer le plomb en or.

Tout me parait plus lumineux, plus léger à son contact et à l’écoute de son point de vue sur un thème proposé.

J’aime être surpris et les surprises qu’elle nous invite à vivre.

C’est comme si je pénétrais dans un autre monde ici sur terre, un monde avec plus joie, plus d’amour, plus de finesse, de grâce et de douceur.

Tout cela me semble parfois si riche que j’en ai l’impression que mon corps, mon cœur pourraient exploser du gout d’aimer.

Je peux y faire de belles rencontres ou l’intention d’aimer, d’apprendre à aimer mieux était un objectif commun et ainsi riche des mots et des partages, être des semeurs de bon, de beau en toute simplicité, m’est merveilleusement merveilleux.

Pouvoir laisser de côté pour un temps (et un jour pour toujours  } mes nombreux  costumes ,mes habits de paraître pour me glisser et apprendre à goûter dans les plus délectables sensations que m’offre  le tissu qu’ est mon essence.

Riche de mes expériences, lectures, rencontres et chemin parcouru.

 Patrick (Bruxelles)

Nul doute que cet être porte en elle de nombreuses connaissance intuitives et sensitives dignes des plus hautes antennes des anciennes écoles de savoir et de pratique.
 
Mes salutations.
Partick (Bruxelles)

************************************************

Depuis mon hospitalisation à Érasme, mon esprit et mes sensations s’échappent souvent en Ardèche.

Replonger dans cette sensation, cet espace – temps pour rester au centre de moi-même, ancrée pour faire face aux événements qui finalement me bousculent pas mal. Je me sens plus libre de poser toutes mes questions pour garder mon pouvoir personnel même si je ne peux pas tout choisir. Du coup, je me sens plus invitée dans ce qui m’arrive et je me sens moins démunie.
Je suis pleine de gratitude face à ces moments que tu nous a offerts et que je me suis permise de m’offrir…

Claire  (Luxembourg)

************************************************

Bonjour Céline,

 Depuis un peu plus d’un mois, de nombreuses pièces de puzzle me sont apparues, dont plusieurs grâce à nos rendez-vous. Sans savoir ce qu’elles représentaient, je sentais qu’elles étaient profondément liées.

Vendredi soir, dans le cadre d’une cérémonie shamanique, j’ai eu accès à l’image complète. Elle est magnifique. Je ne sais pas comment l’exprimer autrement qu’en disant que j’étais mon féminin sacré. Et c’est beau. Je sais un peu plus de ce vers quoi je tends et je trouve cette Sophie-là formidable. Donc, la Sophie que je suis aujourd’hui aussi.
Un grand travail m’attend encore, bien entendu, mais c’est déjà une belle étape. Je reprendrai très bientôt rendez-vous avec toi, pour pouvoir continuer à progresser vers plus d’amour pour moi et pour les autres.
Un immense merci à toi pour toute cette énergie que tu m’aides à créer et à distribuer.
Je te souhaite une très belle journée.

Sophie (de Bruxelles)


Suite au Salon Om Sweet Om…

Madame Céline,
je vous envoie ce courrier pour vous exprimer ma gratitude pour le petit massage,
le morceau de tarte au chocolat, et votre conférence du samedi.
votre stand était très chaleureux et les personnes qui s’en occupait, prévenantes.
bien à vous et peut-être à bientôt? merci pour votre générosité.
petit barbe rousse de Lens….

Alain P.

Une réponse à Livre d'Or

  1. Céline Ravallec dit :

    Suite à la semaine de Jeûne

    « Aventure intérieure au fil du jeûne »: oui c’est bien de cela dont il s’agit. Le jeûne a ainsi été un support pour me permettre de laisser partir des croyances et des émotions enfouies, qui pourtant étaient bien présentes. Chaque journée de la semaine recelait un trésor, une ode au corps, à la nature, à la Vie autour de nous et en nous. Quelle joie dans le coeur! Quel étonnement et quel plaisir à réaliser à quel point notre corps à soif (ou faim 🙂 ) de vibrer à l’unisson avec la Vie. L’envie est en moi de poursuivre cette aventure, dans mon quotidien. Un plat préparé avec amour à savourer; la nature a observer, respirer, vivre; prendre soin de moi, de mon rythme, de mon corps en douceur; et ainsi poursuivre sur le chemin d’Etre qui je suis profondément. Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau inestimable.

    Céline (de Bruxelles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.