Aventure Intérieure au fil du JEÛNE 2014

jeune

du 19 au 26 octobre 2014

L’Aventure au fil du Jeûne …continue !!!

Chère Céline

Encore merci pour cette incroyable semaine; je prends soin de moi et accompagne au mieux les mouvements internes qui se poursuivent.

Voici ce que je propose de mettre dans le livre d’or sur le site.

Aventure intérieure au fil du jeûne, oui c’est bien de cela qu’il s’agit. Le jeûne a ainsi été un support pour me permettre de laisser partir des croyances et des émotions enfouies, qui pourtant étaient bien présentes. Chaque journée de la semaine recelait un trésor, une ode au corps, à la nature, à la Vie autour de nous et en nous. Quelle joie dans le coeur! Quel étonnement et quel plaisir à réaliser à quel point notre corps à soif (ou faim 🙂 ) de vibrer à l’unisson avec la Vie. L’envie est en moi de poursuivre cette aventure, dans mon quotidien. Un plat préparé avec amour à savourer; la nature a observer, respirer, vivre; prendre soin de moi, de mon rythme, de mon corps en douceur; et ainsi poursuivre sur le chemin d’Etre qui je suis profondément.  Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau inestimable.

Je t’embrasse
A bientôt
Céline

DSC_6313

Je suis pleine d’ouverture, de gratitude, de respect, d’humilité pour tout ce qui s‘est passé avant durant et après cette semaine.
Je ne veux pas tout détailler car aussi non je dois écrire pratiquement toute la semaine minute par minute.
Je fais donc des mots plus globaux mais derrière chaque mots se trouve une multitude de
prise de consciences personnelles, de sensations, d’intuitions,d’expériences dans le corps, de Vie.
Et  c’est ce que je vis, sent et expérimente par moi-même qui est le plus important.

L’ouverture, la sincérité, les paroles, l’énergie, la présence de chaque être, du ciel, de la terre, des éléments,
les clins de yeux (Dieux ?) de la vie m’ont mise en confiance, mon nourrie, mon purifiée.
Et si parfois, il y avait des petites tensions ou des choses qui me troublaient, elles m’ont permise d’aller voir derrière elles ce que cela voulait dire pour moi, de rester centré,  de me dépasser, de m’affirmer dans mes choix.
Pour moi, il y a comme un fil rouge, un lient qui réunit tout les faits un par un pour arriver à une apothéose, comme la fleur de Vie qui est composée d’un chevauchement de plusieurs cercle égaux et qui finit par faire des motifs géométriques différents a chaque étape.
Que ce soit des évènements, des sensations qui se sont produits :
° dans mon enfance ou encore maintenant
° avec Céline à l’égard de son être(présence, énergies, amour…) , durant ses formations, le Tao, la semaine des femmes en Ardèche, ses soins, ….
° quand j’ai lu des livres ou vu des films
°en lient avec d’autres personnes…
C’est l’union de chaque chose entre elles qui m’ont  permis de prendre conscience, de faire des expériences directe  dans plusieurs domaine.
Voici quelques
~ impressions, sentiments, émotions, effets,  mots, qui ont surgit en moi :
atmosphère – ambiance – expérience – réceptivité – intuitions –sensations-  ancrage – respiration – choix – écoute – union – je suis – moments présents – gratitude – bonheur – joie- confiance – soutient –  ouverture – liberté – vivante – paix – respect – harmonie– sensualité –  accueillir.
~quelques expériences forte :
Respirer, M’ancrer, Rester centrer, Apaiser le mental et les émotions, Suivre ce que sent mon corps,Me faire confiance,Me respecter ,Détachement par rapport aux réactions, aux regards des autres
~le jeûne,
me sent plus légère(pas qu’une question de poids) plus souple, tout devient plus clair entre autre au point de vue de ma conscience, de mes expériences, il y a une vitalité accrue. Ma réalité m’apparait beaucoup plus clairement avec une conscience plus attentive, plus présente.

En conclusion, je n’aurais qu’un seule phrase à formuler.
Gratitude à tout.
Amen (j’ai dit)
Arlette

DSC_6304

Bonjour Céline,

Lorsque tu m’as parlé de ton projet d’organiser une semaine de stage autour d’un jeûne alimentaire, je n’ai pas hésité longtemps surtout lorsque la vie permet que les dates soient justes les bonnes!
Je pressentais que ce serait pour moi l’occasion d’un grand nettoyage et d’une mise au point. A ma grande surprise ce le fut bien au delà de mes espérances, et cela nullement de la manière à laquelle je m’attendais.
J’ai vécu une semaine forte d’expérience dans mon corps, mes pensées, mes émotions et même dans les rêves. Pas une minute ne fut épargnée pour préparer une renaissance. Soutenue par tout ce que tu nous as préparé et offert, soutenue par les éléments, par les prières… j’ai pu laisser de la place à la Vie, sentir qu’une autre manière de se nourrir était possible. Oh oui, c’est possible de respirer les saveurs d’un super chocolatier sans les manger!
Je me permets à présent d’écouter avec plus d’attention ce me racontent mon foie et ma rate, de me sentir exister sans être dans la gestion excessive, de retrouver plus de joie et de créativité, et plus de plaisir à « être avec moi ». Je me sens portée avec plus de force à me respecter et l’exprimer. Et aussi incroyable que cela paraisse après deux jours d’ajustement, les nouvelles propositions et initiatives sont agrées et respectées. La Vie fait des clins d’yeux, je m’étonne encore de me sentir soutenue et portée par un nouveau mouvement. Toute ma gratitude pour cette semaine révélatrice de guérison baignée par les éléments, le soleil, le vent, la terre, les arbres, l’eau, le tout dans un lieu idéal et propice au recueillement. Je retrouve un chemin où plaisir et joie de vivre ont une place essentielle.

Valérie

DSC_6469

Bonsoir Céline!

Voici les 2 chansons que tu aimais bien lors du jeûne.
A très bientôt,

Caroline

https://www.youtube.com/watch?v=xWCxClnfIng

DSC_6506

Chère Céline,
toute ma gratitude pour cette semaine de l’aventure au fil du jeûne…
qui est une véritable aventure intérieure riches en découvertes, sensations, apprivoisements où j’ai pu entre autres dépasser mes peurs, manques et conditionnements,
pour me sentir plus calme et serein, avec plus d’énergie !!! Être plus en contact avec mes besoins réèls et mettre plus de conscience dans les choix et la manière de me nourrir…
d’aliments, d’expériences, de soins,d’écrits, de parfums culinaires,d’ambiances,de musiques, de danses,de communions…

François

DSC_7167

Bonjour les amis du jeûne,

J’avais envie de vous transférer un audiocamment par www.wetransfer.com  🙂

J’espère que vous allez bien, ce petit périple que nous avons vécu ensemble m’a beaucoup plu. Merci à vous tous. J’ai eu la surprise de constater le jour de l’arrivée que le stage se déroulait en France, pays d’Amélie Poulain  ( http://www.youtube.com/watch?v=4SRj-av79Ts ) et ça m’a fait quelque chose !

J’ai entendu dire par Céline que certains avaient fait leur pain déjà !

De mon côté le corps se libère encore au niveau de la rate, je viens de regarder sur Internet la fonction de cet organse en faisant une recherche Google.
Je suis très heureuse car Céline R. a bien voulu me prêter son Omnioblend samedi pour que je cuisine un gâteau végétalien: http://www.youtube.com/watch?v=uLB4H-t4vvk  j’ai peur! parce que j’ai promis d’en faire aussi pour Céline R ! 🙂
Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, je peux faire une semaine de bénévolat en crèche et je vais devoir proposer une activité par jour, si vous avez des idées à faire avec les petits bouts, ça me ferait plaisir sinon je trouverai bien.
Au point de vue sentimental, j’ai perdu un gand! 🙂 ça ne voudra rien dire pour vous mais la saint valentin 2003 je pense j’avais perdu un gand dans un escalateur et un petit monsieur me l’avait fait remarqué et rendu puis j’ai constaté dans le quotidien gratuit appelé métro que lorsque à la saint valentin une personne perdait son gand et qu’on le lui rendait, son valentin se trouvait de l’autre côté du gand ! YES !! ^^ Autant vous dire que j’aime les gands 🙂

Tutti bene, j’espère que pour vous aussi et vous souhaite le meilleur, j’ai entendu dire que pour vous aussi beaucoup de choses s’étaient mises en place et qu’elles résonnaient aussi chez les personnes qui vous entourraient!

Magnifique!!! http://www.youtube.com/watch?v=QDVJkxGz_Tc

A bientôt,

Marie

 

-Dates:
Arrivée très tôt le dimanche 19 octobre  à 7h sur place (installation et début de l’atelier à 9h précise) –
Départ le dimanche 26 au matin

Remarque: Aucune possibilité de logement n’était possible avant cette date,nous vous remercions de respecter les horaires précisés ci-dessus.

Co- voiturage en partance de Limal le dimanche matin très tôt ( précisez au plus vite)

-Lieu: Belgique-France

– Reprise alimentaire ensemble dès le samedi 25 octobre

 – Recommandations:
Les personnes plus habituées à la consommation de toxines (viandes rouges,alcool, médicaments, tabac, plats industriels…) sont invitées à diminuer cette consommation dans les semaines précédant le jeûne
Allégez votre alimentation au moins le jour précédent (par exemple que des légumes cuits le dernier soir).
Programmez votre jeûne permet l’arrêt de l’alimentation avec aisance et la reprise en douceur…
Opportunité de pouvoir disposer de soins de chi nei tsang (et autres) pour faciliter le nettoyage et le confort du corps. (Vivement conseillé!!!)

Renseignez-vous dans le cas de prise de médicaments, contraception et allaitement… (consultez votre médecin s’il a l’expérience du jeûne)

7 jours de ressourcement et d’introspection dans une atmosphère  privilégiée et inspirée, ludique et en toute simplicité.

Le jeûne est le plus simple des remèdes naturels!
Avec une période de repos alimentaire, notre organisme peut faire des miracles: évacuation du stress, meilleur sommeil, purification des toxines (parasites) de la vie quotidienne et de la surabondance de nourriture…Régulation du juste poids, nettoyage à visée holistique, régénération cellulaire (du teint, de la peau et des tissus, des organes…), renouveau spirituel, détachement…amenant à l’élévation du taux vibratoire de l’être.

Ce séjour se dispose tel:
–  une aide précieuse aux transformations personnelles et la mise en évidence des méandres limitatifs nourris par les habitudes.
– L’exploration des tréfonds du mystère de nos profondeurs au fur et à mesure de l’allègement du corps, l’harmonisation des émotions et la clarification des pensées, vivacité intellectuelle, qualité de présence et d’ancrage …
(Alignement du Corps, de l’Âme et de lEsprit)
– Purification du corps :  jeûne, chi nei tsang (massage des organes internes), exercices corporels et marche douce au quotidien …
– chi kung et tao curatif de M Chia –
– Travail de développement personnel et spirituel…
– Une ode à la nature en soi et autour de soi
Et une myriade de choses encore.

Trois intervenants, avec leurs talents uniques, seront les « passeurs » permettant à tous de révéler l’essentiel de l’authentique de soi.
Le potentiel de guérison et de transformation se trouvant évidemment au coeur de chacun!

Prévoir: chaussures de marche, sac à dos, 2 ou 3 bouteilles vides, coussin de méditation (couverture?), carnet de notes, maillot de bain

Participation:
Logement avec sanitaire privé:
– par chambre de 2,3 ou 4 lits : 20 euros/ personne/ nuit  – par chambre de une personne: 30 euros /pers. /nuit
salle: 30 euros/ pers.
+ les repas du jour de reprise (à préciser)
– 840 euros  (logement compris) dont un acompte de 300 euros pour valider l’inscription (avec vos coordonnées complètes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.