Aventure Intérieure au fil du Jeûne

Dates à venir

Jeune

Arrivée sur place le samedi dans l’après-midi
Lieu: Dans la région d’Orval (Ardennes françaises et belges).
Reprise alimentaire: ensemble le dernier jour.

7 jours de ressourcement et d’introspection dans une atmosphère
privilégiée et inspirée, ludique et en toute simplicité.

Le jeûne est le plus simple des remèdes naturels!
Avec une période de repos alimentaire, notre organisme peut faire des miracles:
évacuation du stress, meilleur sommeil, purification des toxines (parasites)
de la vie quotidienne et de la surabondance de nourriture…
Régulation du juste poids, nettoyage à visée holistique, régénération cellulaire
(du teint, de la peau et des tissus, des organes…), renouveau spirituel, détachement…
amenant à l’élévation du taux vibratoire de l’être.

 

Ce séjour se dispose tel:
– Une aide précieuse aux transformations personnelles et la mise en évidence
des méandres limitatifs nourris par les habitudes.
– L’exploration des tréfonds du mystère de nos profondeurs au fur et à mesure de l’allègement du corps, l’harmonisation des émotions et la clarification des pensées, vivacité intellectuelle, qualité de présence et d’ancrage…
(Alignement du Corps, de l’Âme et de l’Esprit)
Purification du corps : jeûne, exercices corporels et marche douce au quotidien …
Chi kung et Tao curatif de M. Mantak Chia 
– Travail de développement personnel et spirituel
– Une ôde à la nature en soi et autour de soi.

Et des myriades d’autres choses encore…

Un travail de méditation, de relaxation et des exercices en phase avec les éléments, les organes et les émotions de la saison de l’automne.
C’est le moment de l’année où les énergies sont les plus fortes pour permettre le lâcher-prise.

Nous honorerons particulièrement les poumons et l’élément Métal à travers la pratique
d’un Qi Gong spécifique, pour amener un profond nettoyage, une régénération de cet organe et la révélation des qualités de courage et de droiture qui sont dans sa véritable nature. Ce séjour se déroulera dans les Ardennes, dans un lieu doux et féminin, propice à l’introspection.

Il s’agit d’une belle opportunité de prolonger et intensifier les effets de la Cure Régénérative Gourmette Gourmande. Ces deux aventures se proposent comme un soutien pour s’équilibrer et trouver les moyens de prendre soin de soi et de la vie, de notre nature, de mieux sentir nos besoins, pour se respecter jour après jour.

Des intervenants, avec leurs talents uniques, seront les « passeurs » permettant à tous
de révéler l’essentiel de l’authentique de soi, le potentiel de guérison et de transformation se trouvant évidemment au coeur de chacun!

Un co-voiturage est possible et sera organisé selon la rapidité des inscriptions facilitant la fluidité des ressources.

Prévoir: chaussures de marche, sac à dos, 2 ou 3 bouteilles vides, coussin de méditation (couverture), carnet de notes, maillot de bain !

Recommandations:
* Les personnes plus habituées à la consommation de toxines (viandes rouges, alcool, médicaments, tabac, plats industriels…) sont invitées à diminuer cette consommation dans les semaines précédant le jeûne.
* Allégez votre alimentation au moins le jour précédent (par exemple que des légumes cuits le dernier jour).
* Programmer votre jeûne permet l’arrêt de l’alimentation avec aisance et la reprise en douceur…

Renseignez-vous dans le cas de prise de médicaments, contraception et allaitement…
(consultez votre médecin s’il a l’expérience du jeûne).

***

Modalités d’inscription:

L’inscription est enregistrée dès confirmation écrite de votre part (mail à celine@saturnieducerisier.be ou poste). Celle-ci est un engagement à assumer votre participation (acompte).

Paiement par virement sur le compte :

La Saturnie du cerisier asbl

BE54 0688-9716-0097

Merci d’indiquer clairement votre nom, prénom et le nom du séjour auquel vous participez.

***

Photos et témoignages des éditions précédentes…

 

J’ai l’envie en ce soir de septembre de nourrir l’élan et l’apport que m’ont été les aventures intérieures du jeûne proposées par toi! Une vraie folie que j’aimerais inviter en cette période. 

En ce moment je revis des impressions de ces aventures, le rythme bien particulier où les repas s’invitent à table alors que les tables n’y sont plus! Nos conversations tournées autour du corps et des aliments, nos promenades ensemble à parler ou simplement à profiter, le peu de promenades nocturnes aussi par temps sec et lune éclairante.

Il y a cette sensation du corps qui évacue des toxines aussi , le repos et la vivacité d’esprit retrouvée mais aussi il y a le plaisir de la reprise alimentaire aussi, j’ai connu ma première joie spontanée lors du retour où dans la créativité du moment, j’avais reçu un robot mixeur pour la crème aux noix de cajou pour le gâteau d’anniversaire que j’ai préparé, la puissance du robot, le goût de la noix de cajou, le fait qu’il commençait à se faire tard et que le bruit détonnait dans toute la pièce et peut-être au delà, sublimait une joie qui a remplit la pièce et m’a fait revivre une reprise alimentaire hors de celles que j’avais pu expérimenter lors de mes jeûnes en solo.

Si d’aventure l’aventure se place dans le temps propice pour tous, j’espère que mon emploi du temps sera aussi au rendez-vous tellement c’est un rendez-vous incontournable pour un recueillement, pour retrouver force et une meilleure clarté avec mon parcours de vie, dans la cuisine, en amour à la vie comme à la mort de mon moi-même qui se renouvelle 😊

Merci de ces cadeaux offerts, ces temps-ci les activités que tu proposes sont encore plus des propositions d’amour pour tous et toutes, je ne peux que les aimer davantage et ressentir gratitude pour les opportunités que tu m’offres, de déblayer ce qui m’encombre et aller de l’avant et d’aimer la vie qui m’est offerte ici et maintenant.

MERCI, MERCI, MERCI! 

Fonctionnaire à la Commission Européenne

 

img_2240

 

Je viens de vivre pour la deuxième fois dans ma vie une semaine de jeûne avec toi Céline. Cette nouvelle semaine totalement différente de mon ancienne expérience m’a révélé de nouvelles facettes de mon être. Des peurs ont été traversées et franchies avec plus de force que je ne m’y serais attendue de ma part. Des prières, je retrouve la force et la foi d’une connexion bien plus grande que moi qui me veille, me guide et me protège. Les nombreux rêves nocturnes du séjour me révélèrent des facettes secrètes, enfouies ou à peine dévoilées de mon être et me permettent de me regarder avec encore plus de transparence.
Aujourd’hui Dimanche, les forces physiques reviennent à vive allure dans mon corps, une nouvelle énergie du plaisir de découvrir la vie et sa beauté. Une promenade en forêt, son calme et sa beauté de 1000 couleurs nourrissait mes forces revenues et apaisait mes dernières inquiétudes.
Je suis ravie de découvrir que certains aspects du quotidien que nous avons travaillé ensemble avec toi pendant la semaine, ont été vibratoirement travaillés dans mon entourage. Surprenant non ?
Je retrouve le plaisir de cuisiner et y ajoute une touche de créativité pour de nouveaux plats de légumes succulents et innovants. Une délicieuse mousseline de carotte-curcuma frais-avocat est venue par exemple choyer mes papilles gustatives.

 

phrase-orval-03

 

 

 

phrase-orval-01

phrase-orval-02

 

 

 

 

 

Vivre de seconde en seconde, de minute en minute, d’heure en heure en étant un bon compagnon  pour moi-même.
Je me suis senti entouré et accompagné par ton énergie positive, Céline, ainsi que par l’énergie du groupe.
Ce fut une semaine pleine de tendresse et d’harmonie pour moi.
J’avais un réel besoin de me retrouver, d’être tendre avec moi-même.
Merci pour toutes les surprises mises sur le chemin tout au long de la semaine et qui me font sourire au coin de la bouche en y repensant.
Cette rencontre a été pour moi l’occasion de faire le point, de ressentir à vide plus fort le trop plein qui m’habite normalement tous les jours et de m’en libérer.
Impressionnant comme les mouvements de qi gong me semblaient déliés, étirés plus rapidement là où cela était nécessaire et ainsi déliée, de sentir l’énergie re-circuler et me donner plus de pêche.
J’ai eu l’impression que c’était mon corps qui prenait le pilotage et que la tête pouvait partir en vacances …… très perturbant maiiiiiiiiiisssss combien reposant.
Ce n’est pas l’envie de manger, ou la croyance illusoire de faim le plus difficile, mais bien d’être avec moi-même  et pourtant quelle richesse.
Ce jeûne m’a donné l’impression de vivre dans l’instant présent ……
Je pense que grâce à ta présence, ton écoute, tes réponses inspirées, ta guidance, nombreuses de mes situations bloquées auparavant on pu se délier et quant aux autres, elles ont peut-être été approfondies dans l’attente du moment  de l’être plus globalement.
Je suis étonné d’avoir vécu cette troisième année consécutive de jeûne et de m’apercevoir de tant de différences, de m’apercevoir que mon corps lui-même était resté là à m’attendre que je revienne et continue à approfondir, à creuser un tunnel pour que nous dialoguions mieux ensemble.
Merci pour les astuces de reprise alimentaire qui m’aident à continuer, à me sentir léger tout en étant dans le plaisir des goûts.
Je m’en régale d’avance.
Je vais faire la cuisine et j’aime encore plus cela.

*

Je goute chaque instant de cette attente et me réjouis de passer toute une semaine avec toi et le groupe.
Plus le temps du départ approche et plus j’ai des sensations de l’année passée qui remontent.
L’odeur de l’air, la saison, la fraicheur et l’humidité… la paix.
Et les saveurs!

C’est aussi la première fois que … et moi partageons le temps d’un stage.
Nous ressentons déjà les effets depuis plusieurs jours =)

Quelle joie et quelle chance!

img_2246

 

L’approche du stage du jeûne me met déjà bien en voyage en moi-même et avec ma mère qui au début (depuis quelques mois) était toute paniquée pour notre santé et comment nous allions faire pour garder … Maintenant que tout se pose, elle commence à changer son regard et à en parler plus sereinement.
De mon côté, j’ai des envies de manger plus de « peur du manque », des questionnements sur le fait de me trouver avec moi-même d’une façon que je ne connais pas encore: comment je vais me sentir sans manger? et comment va réagir mon corps? tout un inconnu que je ne connais pas, qui me met au travail et me réjouit de pouvoir encore me surprendre. Je ne suis pas qu’un être enfermé dans un quotidien mais un être qui a tout un monde à explorer avec les petits papillons au ventre 🙂 ce qui me fait repenser à mon adolescence avec des sensations contradictoire d’excitation et en même temps de crainte.
Je suis impatiente d’y être…

 

img_2242

 

Quelle incroyable semaine! Je prends soin de moi et accompagne au mieux les mouvements internes qui se poursuivent.

Voici ce que je propose de mettre dans le livre d’or sur le site.

Aventure intérieure au fil du jeûne, oui c’est bien de cela qu’il s’agit. Le jeûne a ainsi été un support pour me permettre de laisser partir des croyances et des émotions enfouies, qui pourtant étaient bien présentes. Chaque journée de la semaine recelait un trésor, une ode au corps, à la nature, à la Vie autour de nous et en nous. Quelle joie dans le coeur! Quel étonnement et quel plaisir à réaliser à quel point notre corps à soif (ou faim 🙂 ) de vibrer à l’unisson avec la Vie. L’envie est en moi de poursuivre cette aventure, dans mon quotidien. Un plat préparé avec amour à savourer; la nature a observer, respirer, vivre; prendre soin de moi, de mon rythme, de mon corps en douceur; et ainsi poursuivre sur le chemin d’Etre qui je suis profondément.  Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau inestimable.

 

img_2241

 

Surprise de jour en jour, de moment en moment, de verre d’eau magique  en verre d’eau magique.

L’angoisse du départ vite nettoyée était mélangée a une grande joie d’avoir rendez-vous avec mon merveilleux, au  nouveau, à de la fraicheur et votre délicieux et ressourçant accompagnement qui sont à chaque occasion riche de vos connaissances et votre présence toute particulière qui engage au dépassement de soi.
Le courage de dépasser l’inquiétude parce qu’il y a  rendez-vous avec l’inconnu ,avec le vrai, avec le changement inévitable, nécessaire qui est demandé au plus haut niveau , souhaiter au plus profond de mon cœur pour une vie meilleur et pour tous les temps.
Pour moi, mon entourage, la terre et la vie.
Mon négatif a été très vite écarté par l’ aventure que vous proposez et la richesse du et des lieux.
Le cadeau, La joie, de m’offrir de m’évader, de souffler, d’expérimenter, grâce à votre grande expérience d accompagnatrice, de découvrir et approfondir le lien qui m’unit a ce corps qui est le mien, qui semble être riche de tellement de savoir, connaissance, d’amour, de paix, de sensualité et de beauté.
Tellement de choses qui en fait et cela me semble avoir été prouvé lors de chaque visite proposé dans les lieux de votre choix qui étaient les clés de la transformation, de l’allégement de celui-ci et de l’espace autour.
Étonné de voir comme enfin alléger de certaine chose inutile aujourd’hui permettait l’ouverture la  portes de certain  lieux merveilleux prêt à nous accueillir qui ont permis de nourrir le nouveau.

La joie de ressentir que j’ai à participer au changement. Quel cadeau de faire le vide.

Depuis mon retour des choses ont changé dans mon comportement, dans ma relation aux choses, aux  personnes; dans la vie du quotidien, la vie me semble moins sérieuse et pourtant tout prend une autre place.

Le fait d’avoir été vide de nourriture et avec plus de facilité que prévu, m’a permis  de dépasser des croyances de manque, des croyances de « je  n’y arriverai pas »

Dépasser cela m’a rendu plus fort et plus clair dans certain de mes choix avec moi-même et les autres.

Je ne pouvais pas m’attendre à cela et j’en suis ravi. J’ai l’impression que l’aventure continue encore, s’arrêtera-t-elle, doit-elle s’arrêter ? Est-ce que je veux qu’elle s’arrête?

Vous nous apprenez à être heureux avec ce que nous sommes déjà et à tout faire, à tout mettre en place pour le rester et ainsi de reprendre nos vies en main.

 

DSC_6313

 

Je suis pleine d’ouverture, de gratitude, de respect, d’humilité pour tout ce qui s‘est passé avant durant et après cette semaine.
Je ne veux pas tout détailler car aussi non je dois écrire pratiquement toute la semaine minute par minute.
Je fais donc des mots plus globaux mais derrière chaque mots se trouve une multitude de
prise de consciences personnelles, de sensations, d’intuitions,d’expériences dans le corps, de Vie.
Et c’est ce que je vis, sent et expérimente par moi-même qui est le plus important.

L’ouverture, la sincérité, les paroles, l’énergie, la présence de chaque être, du ciel, de la terre, des éléments, les clins d’yeux (Dieux ?) de la vie m’ont mise en confiance, mon nourrie, mon purifiée.
Et si parfois, il y avait des petites tensions ou des choses qui me troublaient, elles m’ont permise d’aller voir derrière elles ce que cela voulait dire pour moi, de rester centré,  de me dépasser, de m’affirmer dans mes choix.
Pour moi, il y a comme un fil rouge, un lient qui réunit tout les faits un par un pour arriver à une apothéose, comme la fleur de Vie qui est composée d’un chevauchement de plusieurs cercle égaux et qui finit par faire des motifs géométriques différents a chaque étape.
Que ce soit des évènements, des sensations qui se sont produits :
° dans mon enfance ou encore maintenant
° avec Céline à l’égard de son être (présence, énergies, amour…) , durant ses formations, le Tao, la semaine des femmes en Ardèche, ses soins, ….
° quand j’ai lu des livres ou vu des films
°en lien avec d’autres personnes…
C’est l’union de chaque chose entre elles qui m’ont  permis de prendre conscience, de faire des expériences directe  dans plusieurs domaine.
Voici quelques
* impressions, sentiments, émotions, effets,  mots, qui ont surgit en moi :
atmosphère – ambiance – expérience – réceptivité – intuitions –sensations-  ancrage – respiration – choix – écoute – union – je suis – moments présents – gratitude – bonheur – joie- confiance – soutient –  ouverture – liberté – vivante – paix – respect – harmonie– sensualité –  accueillir.
* expériences fortes :
Respirer, M’ancrer, Rester centrer, Apaiser le mental et les émotions, Suivre ce que sent mon corps,Me faire confiance,Me respecter ,Détachement par rapport aux réactions, aux regards des autres
Le jeûne :  je me sens plus légère (pas qu’une question de poids) plus souple, tout devient plus clair entre autre au point de vue de ma conscience, de mes expériences, il y a une vitalité accrue. Ma réalité m’apparait beaucoup plus clairement avec une conscience plus attentive, plus présente.

 

DSC_6304

 

Lorsque tu m’as parlé de ton projet d’organiser une semaine de stage autour d’un jeûne alimentaire, je n’ai pas hésité longtemps surtout lorsque la vie permet que les dates soient justes les bonnes!
Je pressentais que ce serait pour moi l’occasion d’un grand nettoyage et d’une mise au point. A ma grande surprise ce le fut bien au delà de mes espérances, et cela nullement de la manière à laquelle je m’attendais.
J’ai vécu une semaine forte d’expérience dans mon corps, mes pensées, mes émotions et même dans les rêves. Pas une minute ne fut épargnée pour préparer une renaissance. Soutenue par tout ce que tu nous as préparé et offert, soutenue par les éléments, par les prières… j’ai pu laisser de la place à la Vie, sentir qu’une autre manière de se nourrir était possible. Oh oui, c’est possible de respirer les saveurs d’un super chocolatier sans les manger!
Je me permets à présent d’écouter avec plus d’attention ce me racontent mon foie et ma rate, de me sentir exister sans être dans la gestion excessive, de retrouver plus de joie et de créativité, et plus de plaisir à « être avec moi ». Je me sens portée avec plus de force à me respecter et l’exprimer. Et aussi incroyable que cela paraisse après deux jours d’ajustement, les nouvelles propositions et initiatives sont agrées et respectées. La Vie fait des clins d’yeux, je m’étonne encore de me sentir soutenue et portée par un nouveau mouvement. Toute ma gratitude pour cette semaine révélatrice de guérison baignée par les éléments, le soleil, le vent, la terre, les arbres, l’eau, le tout dans un lieu idéal et propice au recueillement. Je retrouve un chemin où plaisir et joie de vivre ont une place essentielle.

 

DSC_6469

 

Voici les 2 chansons que tu aimais bien lors du jeûne:

https://www.youtube.com/watch?v=y2QBbNyvWdY
https://www.youtube.com/watch?v=xWCxClnfIng

 

DSC_6506

 

Toute ma gratitude pour cette semaine de l’aventure au fil du jeûne…
qui est une véritable aventure intérieure riches en découvertes, sensations, apprivoisements où j’ai pu entre autres dépasser mes peurs, manques et conditionnements, pour me sentir plus calme et serein, avec plus d’énergie !!! Être plus en contact avec mes besoins réèls et mettre plus de conscience dans les choix et la manière de me nourrir…d’aliments, d’expériences, de soins,d’écrits, de parfums culinaires, d’ambiances, de musiques, de danses, de communions…

 

DSC_7167

 

J’espère que vous allez bien, ce petit périple que nous avons vécu ensemble m’a beaucoup plu. Merci à vous tous. J’ai eu la surprise de constater le jour de l’arrivée que le stage se déroulait en France, pays d’Amélie Poulain  ( http://www.youtube.com/watch?v=4SRj-av79Ts ) et ça m’a fait quelque chose !

J’ai entendu dire par Céline que certains avaient fait leur pain déjà !

De mon côté le corps se libère encore au niveau de la rate, je viens de regarder sur Internet la fonction de cet organse en faisant une recherche Google.
Je suis très heureuse car… a bien voulu me prêter son Omnioblend samedi pour que je cuisine un gâteau végétalien: http://www.youtube.com/watch?v=uLB4H-t4vvk  j’ai peur! parce que j’ai promis d’en faire aussi pour… ! 🙂
Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, je peux faire une semaine de bénévolat en crèche et je vais devoir proposer une activité par jour, si vous avez des idées à faire avec les petits bouts, ça me ferait plaisir sinon je trouverai bien.
Au point de vue sentimental, j’ai perdu un gant! 🙂 ça ne voudra rien dire pour vous mais la saint valentin 2003 je pense j’avais perdu un gand dans un escalateur et un petit monsieur me l’avait fait remarqué et rendu puis j’ai constaté dans le quotidien gratuit appelé métro que lorsque à la saint valentin une personne perdait son gant et qu’on le lui rendait, son valentin se trouvait de l’autre côté du gand ! YES !! ^^ Autant vous dire que j’aime les gants 🙂

Tutto bene, j’espère que pour vous aussi et vous souhaite le meilleur, j’ai entendu dire que pour vous aussi beaucoup de choses s’étaient mises en place et qu’elles résonnaient aussi chez les personnes qui vous entourraient!

Magnifique!!! http://www.youtube.com/watch?v=QDVJkxGz_Tc