Aventure Intérieure au Fil du Jeûne 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

img_2240

img_2241

 

 

 

 

img_2242

img_2246

 

 

L’Aventure continue…

Témoignages des éditions précédentes…

Aventure Intérieure au fil du JEÛNE 2016

Vivre de seconde en seconde, de minute en minute, d’heure en heure en étant un bon compagnon  pour moi-même.
Je me suis senti entouré et accompagné par ton énergie positive, Céline, ainsi que par l’énergie du groupe.
Ce fut une semaine pleine de tendresse et d’harmonie pour moi.
J’avais un réel besoin de me retrouver, d’être tendre avec moi-même.
Merci pour toutes les surprises mises sur le chemin tout au long de la semaine et qui me font sourire au coin de la bouche en y repensant.
Cette rencontre a été pour moi l’occasion de faire le point, de ressentir à vide plus fort le trop plein qui m’habite normalement tous les jours et de m’en libérer.
Impressionnant comme les mouvements de qi gong me semblaient déliés, étirés plus rapidement là où cela était nécessaire et ainsi déliée, de sentir l’énergie re-circuler et me donner plus de pêche.
J’ai eu l’impression que c’était mon corps qui prenait le pilotage et que la tête pouvait partir en vacances …… très perturbant maiiiiiiiiiisssss combien reposant.
Ce n’est pas l’envie de manger, ou la croyance illusoire de faim le plus difficile, mais bien d’être avec moi-même  et pourtant quelle richesse.
Ce  jeûne m’a donné l’impression de vivre dans l’instant présent ……
Je pense que grâce à ta présence, ton écoute, tes réponses inspirées, ta guidance, nombreuses de mes situations bloquées auparavant on pu se délier et quant aux autres, elles ont peut-être été approfondies dans l’attente du moment  de l’être plus globalement.
Je suis étonné d’avoir vécu cette troisième année consécutive de jeûne et de m’apercevoir de tant de différences, de m’apercevoir que mon corps lui-même était resté là à m’attendre que je revienne et continue à approfondir, à creuser un tunnel pour que nous dialoguions mieux ensemble.
Merci pour les astuces de reprise alimentaire qui m’aident à continuer, à me sentir léger tout en étant dans le plaisir des goûts.
Je m’en régale d’avance.
Bon moment et encore merci
Je vais faire la cuisine et j’aime encore plus cela.

**************

Chère Céline,
Je viens de vivre pour la deuxième fois dans ma vie une semaine de jeûne avec toi Céline. Cette nouvelle semaine totalement différente de mon ancienne expérience m’a révélé de nouvelles facettes de mon être. Des peurs ont été traversées et franchies avec plus de force que je ne m’y serais attendue de ma part. Des prières, je retrouve la force et la foi d’une connexion bien plus grande que moi qui me veille, me guide et me protège. Les nombreux rêves nocturnes du séjour me révélèrent des facettes secrètes, enfouies ou à peine dévoilées de mon être et me permettent de me regarder avec encore plus de transparence.
Aujourd’hui Dimanche, les forces physiques reviennent à vive allure dans mon corps, une nouvelle énergie du plaisir de découvrir la vie et sa beauté. Une promenade en forêt, son calme et sa beauté de 1000 couleurs nourrissait mes forces revenues et apaisait mes dernières inquiétudes.
Je suis ravie de découvrir que certains aspects du quotidien que nous avons travaillé ensemble avec toi pendant la semaine, ont été vibratoirement travaillés dans mon entourage. Surprenant non ? Emoji
Je retrouve le plaisir de cuisiner et y ajoute une touche de créativité pour de nouveaux plats de légumes succulents et innovants. Une délicieuse mousseline de carotte-curcuma frais-avocat est venue par exemple choyer mes papilles gustatives.

Mille mercis.
V, Brabant Wallon

phrase-orval-03

 

 

 

phrase-orval-01

phrase-orval-02

 

 

 

 

**************

Je goute chaque instant de cette attente et me réjouis de passer toute une semaine avec toi et le groupe.
Plus le temps du départ approche et plus j’ai des sensations de l’année passée qui remontent.
L’odeur de l’air, la saison, la fraicheur et l’humidité… la paix.
Et les saveurs!

C’est aussi la première fois que C et moi partageons le temps d’un stage.
Nous ressentons déjà les effets depuis plusieurs jours =)

Quelle joie et quelle chance!

**************

Bonsoir Céline,

L’approche du stage du jeûne me met déjà bien en voyage en moi-même et avec ma mère qui au début (depuis quelques mois) était toute paniquée pour notre santé et comment nous allions faire pour garder N. Maintenant que tout se pose, elle commence à changer son regard et à en parler plus sereinement.
De mon côté, j’ai des envie de manger plus de « peur du manque », des questionnements sur le fait de me trouver avec moi-même d’une façon que je ne connais pas encore: comment je vais me sentir sans manger? et comment va réagir mon corps? tout un inconnu que je ne connais pas, qui me met au travail et me réjouit de pouvoir encore me surprendre. Je ne suis pas qu’un être enfermé dans un quotidien mais un être qui a tout un monde à explorer avec les petits papillons au ventre 🙂 ce qui me fait repenser à mon adolescence avec des sensations contradictoire d’excitation et en même temps de crainte.
Je suis impatiente d’y être…

Belle soirée à toi.